Contrat obsèques à Mulhouse et alentours

Le contrat obsèques aussi appelé assurance obsèques est un dispositif destiné à assurer à vos proches, la prise en charge de l’organisation matérielle des obsèques selon vos volontés exprimées et d’en garantir leur financement.

Contrat d'obsèques

Qu’est-ce qu’un contrat obsèques ?

Le contrat obsèques peut être souscrit auprès d’une entreprise de pompes funèbres qui sera chargée de garantir le respect des volontés exprimées lors du décès du souscripteur et de veiller, par l’intermédiaire d’un assureur désigné lors de la souscription, à ce que le financement des frais d’obsèques soit assuré.

C’est pourquoi les Pompes Funèbres Alain Hoffarth, occupent à la fois le rôle d’intermédiaire en assurance lors de la souscription d’un contrat d’obsèques et le rôle de bénéficiaire désigné au contrat. Nous garantissons donc le respect des choix exprimés par un assuré lors de la souscription à un contrat d’assurance obsèques.

Comment être sûr que mes choix seront respectés ?

Les contrats obsèques sont strictement encadrés par le législateur, ils sont donc régis par la loi Sueur du 9 Décembre 2009.

Ceci impliquant que les pompes funèbres mandatés, lors de la mise en place d’un contrat obsèques, ont l’obligation de détailler l’ensemble des prestations funéraires qui seront prises en charge ou non.

Cette loi impose également à ce que les prestations prévues dans la convention obsèques correspondent aux volontés exprimées par le souscripteur.

Qui peut souscrire à un contrat obsèques ?

Les contrats obsèques Alain HOFFARTH peuvent être souscrits par toutes personnes majeures résidant en France et sans limite d’âge.

Il est toutefois à souligner, que plus la mise en place d’une convention obsèques est prévue tôt, meilleures seront les modalités de financement proposées (que ce soit en versement unique ou en versements périodiques).

La plupart de nos clients ont souscrit à un contrat obsèques Alain Hoffarth entre 50 et 70 ans.

Quelle différence il y-a-t ’il entre un contrat obsèques et une assurance décès ?

Le contrat obsèques n’est pas à confondre avec une assurance décès proposée par les compagnies d’assurances et agences bancaires.

L’assurance décès garantie uniquement le versement, au bénéficiaire désigné dans le contrat, d’un capital lors du décès du souscripteur et dans des conditions limitées (conditions d’âge du souscripteur, circonstances du décès,…). Cela sans que soient nécessairement recueillies les volontés relatives à l’organisation des obsèques devant être respectées.

A contrario du contrat obsèques, aucune obligation n’est faite au bénéficiaire du capital d’une assurance décès à employer ces fonds pour le financement des obsèques, ni même que les volontés du souscripteur soient respectées.

Vous souhaitez plus d'informations ? Souscrire à un contrat obsèques ?