L’organisation de cérémonies civiles à Mulhouse et ses environs

Depuis plusieurs années nous pouvons que constater un engouement pour l’organisation de cérémonials civils dans bons nombres d’évènements de nos vies contemporaines (mariages, baptêmes,…) ; les cérémonies d’obsèques n’en font pas exceptions.

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nos maîtres de cérémonies se sont spécialisés dans la célébration de cérémonies civiles entièrement personnalisables et dans l’accompagnement des familles en deuil, souhaitant que le dernier hommage rendu à leur proche décédé correspond à son image et ses convictions, dans la préparation d’une cérémonie laïque personnalisée.

Ces cérémonies répondent aux volontés des personnes qui ne souhaitent pas intégrer une dimension religieuse lors du déroulement des obsèques.

Cérémonies funéraires civiles
Cérémonies civiles Haut Rhin

Comment se déroule l’organisation d’une cérémonie civile ?

Pour rendre un hommage personnalisé à votre cher défunt, la préparation d’une cérémonie civile se construit avant tout dans l’échange avec l’un de nos maîtres de cérémonie dédié.
Avec lui, vous retracerez ensemble le chemin de vie de votre cher défunt en faisant ressortir les temps forts, souvenirs et autres anecdotes qui ont marqué sa vie et celle de votre famille. Notre maître de cérémonie va également s’intéresser à ce qu’étaient ses centres d’intérêt, ses loisirs, ses goûts, … Ceci afin de procéder à la rédaction de l’hommage qu’il prononcera lors de la cérémonie.

Vous avez également la liberté d’agrémenter la cérémonie civile avec les compositions musicales de votre choix ou tout autre éléments (diffusion de photos, lecture de texte qui vous tiennent à cœur, prise de parole par les membres de la famille,…) qui évoqueront le mieux les souvenirs de l’être cher disparu.

L’organisation d’une cérémonie civile peut, si tel est votre souhait, être prévue par anticipation et enregistrée dans le cadre d’un contrat de prévoyance obsèques.

Vous souhaitez organiser une cérémonie civile ?